Quels sont les travaux de plomberie dans une construction neuve ?

Lors d’une construction d’une nouvelle maison, il faut passer par deux types de travaux à savoir le gros œuvre et le second œuvre. Ce dernier consiste à effectuer les finitions concernant l’isolation, les revêtements extérieurs, l’électricité, le chauffage, les menuiseries intérieures et la plomberie. Si on souhaite obtenir de l’eau dans l’habitation, les travaux de plomberie ne doivent pas être pris à la légère.

Les divers travaux de plomberie à faire dans une nouvelle construction

Les travaux de plomberie à faire dans une construction neuve sont entre autres le système d’alimentation en eau, le système d’aération et le système drainage des eaux usées.Ceux-ci exigent une bonne planification en utilisant un plan de plomberie. Ainsi, seul un plombier paris dispose les compétences nécessaires pour ce genre de travaux. Dans un premier temps, il faudrait préparer l’installation sanitaire dans la maison. Cela consiste à placer la fosse dans le trou lors du creusage des fondations.

Après cette opération, on passe par les autres installations à savoir les nombreux tuyaux, la robinetterie, les éléments dans la salle de bain et dans la cuisine. IL ne faut pas oublier le système de canalisation.

Les éléments principaux de la plomberie

Pour le bon fonctionnement de la plomberie dans une maison, différents éléments sont indispensables. On peut citer la tuyauterie, les joints, les raccords à souder et la robinetterie. Après, il devrait y avoir un vidage, des bondes et des siphons dans la plomberie.

Il est important de savoir que ces éléments sont fabriqués à partir de divers matériaux. La tuyauterie par exemple est conçue à partir d’un acier inoxydable, d’argile, de bambou, de verre, de PVC, de polyéthylène, de laiton, d’aluminium, de glaise vitrifiée ou de différents types de ciments.

Pour les raccords, ils sont disponibles en plusieurs matériaux notamment en cuivre nécessitant un outillage spécifique pour la réalisation du collet battu, en PVC qui est le plus courant et destiné à l’évacuation des eaux usées, en laiton utilisé en extérieur à savoir pour l’arrosage automatique ou manuel et en PER pour les tuyaux flexibles. Le plombier paris pourrait donner des indications sur le choix de ces éléments.

Prix d’une installation de la plomberie lors de la construction d’une maison

Chaque maison neuve nécessite une installation de plomberie sur-mesure. Les prix des travaux sont en fonction de la configuration de la construction neuve et des besoins des occupants sur la superficie, le nombre d’étages et des pièces d’eau entre autres salles de bain, w.c.. Puis, le choix du matériel, la durée des travaux par un plombier paris ont aussi une influence sur le devis final de la plomberie d’une maison neuve.

Installer une plomberie dans une maison neuve est accessible pour tous les bricoleurs et plombiers amateurs. Il suffit d’acheter les matériaux de construction et fournitures de plomberie telle que la tuyauterie, le chauffe-eau ou ballon d’eau chaude et le compteur d’eau. Dans une installation de plomberie, ce dernier est primordial, car il permet d’avoir en temps réel un relevé de consommation d’eau, mais aussi de repérer d’éventuelles fuites. On peut en trouver chez un fabricant ou encore dans une société spécialisée par le service des eaux de la commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *