Paris : quels sont les avantages à recourir à un déménageur ?

Vous souhaitez déménager bientôt et vous hésitez à solliciter les services d’un déménageur professionnel ou demander l’aide de vos proches. Malgré leur bonne volonté de vous aider, ces derniers peuvent avoir des imprévus et renoncer à l’appel à la dernière minute. Déménager n’est certes pas facile, mais avec une bonne planification et surtout l’aide de professionnel vous gagnerez en temps et en énergie. Zoom sur les avantages de faire appel à un déménageur.

Gain de temps, rapidité et efficacité

Un déménageur a essentiellement pour mission d’effectuer plusieurs types de déménagements. C’est un spécialiste du domaine qui a acquis de l’expérience avec le temps ; ce qui lui permet de travailler avec plus d’efficacité. Votre déménagement se fait donc plus rapidement et vous gagnez du temps aussi bien au niveau de l’organisation de la journée qu’aux différentes étapes de chargements et déchargements du camion.

Recourir à un professionnel du déménagement vous permettra par ailleurs de vous consacrer uniquement aux démarches importantes. Ainsi, vous ne passez pas votre temps à faire vos cartons, charger le mobilier et les cartons, transporter, décharger, désemballer… Dans la majorité des cas, les prestations du déménageur prennent en compte ces rangements. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter https://www.demenageurs-parisiens.com. Cette adresse vous permet sous un angle de dénicher le meilleur déménageur sur Paris en prenant en compte certains critères.

Entre la crainte d’endommager ou de perdre vos biens et les imprévus, vous pourriez être très vite acculé. Opter pour les services de ce prestataire vous permettra ainsi d’effectuer votre déménagement en toute sérénité sans pour autant dépendre de la disponibilité de vos proches.

Protection de vos biens

La plus grande crainte d’une personne qui déménage est d’endommager ses biens au cours de l’opération. Solliciter les services d’un déménageur vous évite de ces risques. Celui-ci est en effet formé aux techniques de manutention. Par ailleurs, il possède les équipements et matériels adaptés ainsi que des emballages spécifiques pour les objets fragiles, lourds ou encombrants. Grâce au savoir-faire des spécialistes, vos biens seront manipulés avec précaution. Ils les transporteront et les rangeront avec soin dans le camion afin qu’ils soient à l’abri des chocs.

Cependant, un accident peut arriver. En faisant appel à un déménageur professionnel pour votre déménagement, vos biens sont protégés par une assurance lorsque vous signez le contrat. Votre stress sera donc réduit si vous confiez votre déménagement à un professionnel. Si entre autres vos biens sont endommagés par la société de déménagement, vous serez indemnisé. À cet effet, deux types d’assurances déménageurs sont proposés :

La garantie contractuelle de base

C’est la responsabilité civile du déménageur. Elle couvre essentiellement les dommages qui sont de son fait à l’exception de tout autre risque. Pour précision, les dommages qui ne sont pas de la faute du déménageur ne sont pas garantis. On peut citer ente autre : la faute du client, une force majeure, le vice propre au bien.

L’assurance dommages

C’est le second type d’assurance déménageur. Il est complémentaire à la garantie contractuelle de base et  correspond à une assurance tous risques. Cette assurance couvre tous les dégâts subis par vos biens au cours de l’opération même si la responsabilité du déménageur n’est pas engagée. Néanmoins, la faute intentionnelle et le vice propre au bien ne sont pas couverts par cette assurance.

Pour que la prise en charge des éventuels dommages soit effective avec ces deux types d’assurances déménagement, le client devra préalablement remplir un document, la déclaration de valeur.  Ce formulaire révèle la valeur totale de tous les objets que vous confiez au spécialiste. Ce document permettra de connaître la prime d’assurance et le montant des indemnités éventuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.