Un déménagement en région parisienne ? Louez un box de stockage !

Un déménagement est source de stress, de fatigue, d’angoisse et de nombreux casse-têtes. Si vous prévoyez un départ en région parisienne ou ailleurs, le manque d’espace sera l’un de vos plus gros challenges. Heureusement, en optant pour la location d’un box de stockage, vous pourrez résoudre idéalement et rapidement ce problème. Votre espace d’entreposage est à portée de main.

Déterminez la bonne date pour louer votre box de stockage

Connaître la date de son prochain déménagement est important pour savoir à quel moment il faut faire la location d’un espace de stockage. Cela vous permet avant tout de planifier le transport. De fait, vous pourrez par exemple informer vos proches afin qu’ils vous dépannent pour transporter vos cartons. Connaître la date de déménagement est surtout important pour louer votre camionnette de déménagement et fixer un rendez-vous avec le professionnel qui doit s’occuper de votre déménagement.

Par ailleurs, la date est nécessaire pour rester au courant de la disponibilité du box que vous souhaitez réserver. En effet, vous n’aurez plus la possibilité de louer un box de stockage à certaines périodes de l’année. La raison est simple, la disponibilité d’un box de stockage varie en fonction des saisons de l’année. De plus, toutes les tailles de box de stockage ne seront pas nécessairement disponibles pour une location.

L’idéal serait de choisir la date de location de votre box à une période qui vous convient. Ainsi, vous devez louer votre box de stockage approximativement 1 mois avant votre déménagement. Vous pourrez même profiter de tarifs de locations très intéressants si vous optez pour certaines périodes de l’année pour votre location du box.

Par exemple, il y a des réductions durant 2 mois en hiver, ou un prix assez bas pour la location d’un box le premier mois de l’année. Par contre, évitez de choisir une date en saison estivale, car on note une grande affluence de location de box. Évidemment, les prix sont assez élevés durant cette période.

Protégez vos biens en les conditionnant pour un bon stockage

Comme pour tout changement dans votre vie qui nécessite un déménagement, vous devez penser à sécuriser vos objets personnels avec une protection de l’usure. En effet, la probabilité que vous puissiez endommager, ou rayer vos affaires dans votre box de stockage au moment du rangement est grande sans une protection. Vous aurez peut-être à entasser des cartons au-dessus d’une armoire ou coller votre lit contre une étagère.

Pour assurer la protection de vos objets personnels, vous devez utiliser des couvertures, des films de protection ou tout autre équipement d’emballage. En général, vous pourrez obtenir du matériel d’emballage dans la majorité des box de stockage en région parisienne.

Le box est une solution de stockage très appréciée par les Français qui n’hésitent pas à en faire usage quand le besoin se fait sentir. Songez à tous ses avantages à court, moyen et long terme. Le déménagement devient plus simple avec beaucoup moins de casse-têtes et plus de facilité.

D’ailleurs, en déménageant en région parisienne, vous n’êtes pas obligés d’encombrer votre nouveau chez vous avec tous vos meubles. Plusieurs personnes se servent d’une box de stockage comme un studio en plus de leur appartement, ce qui leur permet d’avoir plus d’espace chez eux. Vous pouvez faire de même pour votre déménagement en région parisienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *