Trois conseils pour éviter tout malentendu avec son déménageur

Le déménagement est une étape importante qui peut susciter beaucoup de stress chez certaines personnes. Faire appel à des déménageurs professionnels permet d’éviter les éventuels désagréments qui pourraient survenir. Il est cependant important de prendre le temps de choisir son déménageur et de faire en sorte qu’il n’y ait aucun malentendu. Voici 3 conseils pour vous aider :

Fournir des informations précises
Si vous comptez faire appel à une entreprise de déménagement comme https://www.demenagementgauvin.com/, cette dernière vous demandera de fournir des informations précises quant au type de prestation souhaitée, le niveau de difficulté pour accéder aux lieux de départ et d’arrivée, la distance à parcourir, le volume de vos affaires, les difficultés particulières… Veillez à tout noter avec précision pour éviter tout malentendu par la suite.

Exiger une visite technique sur place
La première évaluation se fait généralement par téléphone ou par mail. Une visite sur place permet de réaliser une estimation précise du déménagement et du coût. Cela permet également au déménageur d’identifier par lui-même les difficultés et le volume des biens, d’aborder tous les aspects concrets de votre déménagement et de répondre aux questions que vous pourriez vous poser sur les réglementations et les formalités à remplir.

Bien vérifier son contrat avant de s’engager
Prenez le temps de lire votre contrat avant de le signer. Ce dernier est composé de plusieurs documents :

  • Le devis (Coordonnées du client, date et lieu du déménagement, distance à parcourir, volume du mobilier, nature de la prestation choisie, montant HT et TTC du déménagement…), voir cet exemple de devis.
  • La déclaration de valeur (La valeur globale du mobilier et des biens dont le montant est supérieur au montant de l’indemnisation forfaitaire par meuble prévue par le déménageur).
  • Conditions générales de déménagement (règles de responsabilité de l’entreprise, les modalités de sa mise en jeu…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *