Séjours dans trois des plus belles villes du Chili

Bienvenido a Chile ! C’est avec cette expression que les locaux accueillent les touristes qui viennent visiter leur cher pays.La contrée chilienne partage ses frontières avec le Pérou, la Bolivie et l’Argentine. Elle attire chaque année des milliers d’étrangers grâce à la richesse de ses paysages qui garantit des découvertes fascinantes. Passer des vacances dans le sud du territoire permet, par exemple, aux voyageurs d’explorer PuertoVaras. Cette ville se trouve dans la province de Llanquihue, dans la région des Lacs. C’est une petite commune de 4 065 km² qui héberge environ 37 500 âmes. On la surnomme « la ville des roses »de par les nombreux rosiers présents dans les rues. On découvre cela lors d’une promenade. Justement, PuertoVaras et ses environs proposent diverses activités intéressantes à leurs visiteurs. Ces derniers peuvent, entre autres, randonner dans la réserve Vicente Peres Rosales, visiter les chutes de Petrohue, faire une croisière sur le lac Todos los Santos, admirer les volcans, etc.

Arrêt à Puerto Natales

Le chef-lieu de Natales est la plus grande commune du pays. Cette localité est incontournable lors d’un voyage au Chili. Elle est célèbre pour son site du mylodon, un géant mammifère terrestre apparenté aux paresseux actuels, faisant 3 m de long et ayant une masse d’une tonne. Une balade sur l’avenue Pedro Montt permet aux vacanciers d’apercevoir plusieurs sommets des Andes Patagonnes. Les fervents d’histoire peuvent visiter le Musée Historique Municipal. Ils y verront des photos et divers objets qui tracent le passé du Chili, de la colonisation au développement.En remontant la rue Philippi, ils repèreront un marché artisanal, le « pueblitoartesanal », où l’on vend desarticles typiques de la région, réalisés en bois, en cuir, etc. Par ailleurs, Puerto Natales dispose de nombreux lieux de restauration prêts à faire plaisir les papilles de ceux qui souhaitent découvrir les spécialités de la Patagonie.Ces adresses propose du completo, de l’Empanada, de la cazuela et tant d’autres merveilles.

Vacances à Puerto Montt

La troisième ville recommandée aux globe-trotters est Puerto Montt. Il s’agit de la porte d’entrée de la Patagonie chilienne. Localisée à 1 035 km au sud de Santiago du Chili, elle possède un important port de commerce, de pêche et de transport. Elle offre un magnifique paysage agrémenté de lacs, de plages, de forêts et de montagnes. Un vrai havre de paix pour passer des moments inoubliables en famille !On y trouve également plusieurs centres de ski et des lieux de pêches. En outre, la visite de la Plaza de Armas Buenaventura Martínez est immanquable. Sur cette place, on peut voir la Cathédrale Nuestra Señora del Carmen et la Casa del Arte Diego Rivera. Le premier édifice date de 1856. Il est construit en bois de mélèze et est basé sur l’architecture du Parthénon d’Athènes. Quant au second site, celui-ci fut inauguré en 1964. Il porte le nom d’un célèbre peintre mexicain. Il dédie à ses visiteurs un riche éventail d’arts locaux à travers la musique, la danse, le théâtre, le folklore, la peinture ou la littérature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.