Savoir choisir son déménageur

Choisir son déménageur est une étape clé lors d’un déménagement. Votre déménageur aura une grande part de responsabilité dans le bon déroulement de votre déménagement. Pour commencer, il est essentiel de s’y prendre à l’avance afin de s’assurer des disponibilités et d’éviter les désagréments. Définissez vos besoins et le type de prestation que vous recherchez.  Il y a des déménageurs qui s’occupent de tout de A à Z, d’autres qui ne s’occupent que du transport des cartons. Méfiez-vous des petites annonces dans les journaux, optez plutôt pour un déménageur professionnel certifié « NF Service » et inscrit au Registre de la CTQ.nf Service

Demandez un devis à deux ou trois déménageurs présélectionnés pour comparer les tarifs.

Vous allez devoir fournir certains détails lorsque vous demanderez un devis : Y a-t-il un ascenseur ? Quelle est la distance entre le lieu de départ et le lieu d’arrivée ? Faut-il réserver une place de stationnement ? Y a-t-il des escaliers à prendre ? Qui va s’occuper de l’emballage et du déballage ? Y a-t-il des portes à enlever ? Y a-t-il un détour à faire ? Quelles sont les difficultés particulières ?

Souvent, l’évaluation est réalisée par téléphone. Le coût est calculé sur une base horaire sauf s’il s’agit d’un déménagement longue distance, à l’extérieur des limites d’une ville ou d’une région. Dans ce cas, le coût est calculé en fonction du poids ou du volume. Certains déménageurs proposent dans leurs devis une assurance qui couvre les biens lors du déménagement.

Lorsque vous aurez trouvé le devis qui répond à vos attentes en termes de prestations et de tarifs, demandez un entretien sur place pour que le déménageur prenne connaissance des lieux. Avant de vous engager, informez-vous des modalités de payement et prenez soin de lire toutes les clauses de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.