Rio de Janeiro, une ville authentique à explorer au Brésil

Rio de Janeiro est une destination qui vaut le détour le temps d’un voyage sur le territoire brésilien. En effet, elle est la deuxième plus grande ville du Brésil. Cette municipalité est réputée pour ses belles plages, son carnaval et ses monuments, particulièrement la statue du Christ Rédempteur. Mis à part cela, elle regorge de richesses naturelles et culturelles à couper le souffle. Pour explorer ses patrimoines naturels, les globe-trotters pourront, par exemple, découvrir le parc national de la Tijuca. Celui-ci renferme la forêt de Tijuca qui est la plus grande forêt urbaine au monde. En ce qui concerne la faune, ce site exceptionnel sert de refuge à 71 espèces de mammifères. Parmi ces derniers, on compte des carnivores tels que le renard des savanes, le coati commun et le raton crabier. Les touristes apercevront également des primates, des xénarthres, des chiroptères. En outre, ils rencontreront éventuellement des insectes, des araignées, des arthropodes, des reptiles et des oiseaux.

Découvrir les merveilles du parc de Boa Vista

Le parc de Boa Vista est l’un des espaces publics les plus convoités du Rio de Janeiro. Durant les voyages Brésil, il est immanquable. En effet, ce site exceptionnel propose diverses attractions hors du commun. Les globe-trotters profiteront d’un moment de détente sur les collines verdoyantes qui bordent le lac. Ils pourront également contempler le temple d’Apollon. Ce monument de style gréco-romain se trouve sur un îlot qui se situe dans ce bassin. Pour l’admirer de plus près, il est possible de faire du pédalo ou d’emprunter un petit pont. Hormis cela, en été, les routards auront l’opportunité d’assister à des concerts qui sont réalisés en plein air. En outre, ce parc abrite le palais de Saint-Christophe. Autrefois, ce dernier était la demeure de la famille royale brésilienne. Depuis 1892, ilhéberge le musée national du Brésil. Dans cette galerie, les voyageurs découvriront des expositions sur l’histoire naturelle et l’anthropologie. Ils y apercevront aussi une météorite de 4,9 tonnes et « Luzia » qui est un très vieux squelette humain âgé d’environ 11 000 ans.

Le parc de Flamengo, un site exceptionnel à visiter

Pour terminer le parcours de la ville de Rio de Janeiro, le parc de Flamengo ou Aterro do Flamengo est un lieu à ne pas manquer. À titre d’information, la partie nord de ce site est appelée parc Brigadeiro Eduardo Gomes, et celle du sud est nommée parc Carlos Lacerda. Cette aire écologique se situe le long de la baie de Guanabara, dans le quartier Flamengo et Glória. Elle s’avère être le plus grand parc public de cette municipalité. En effet, ce parc s’étend sur une superficie de 120 ha. Par ailleurs, cette zone protégée est dotée d’un espace vert et de diverses installations sportives et de loisirs. En outre, elle abrite la Marina da Glória, le Musée d’art moderne et le monument aux morts de la Seconde Guerre mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.