Quelques erreurs de design extérieur et de conception à ne pas faire

Votez pour cette publication

Les pièces d’une maison sont assez simples: une salle à manger, une chambre à coucher, une salle de bain, etc. Votre approche de la conception de votre espace extérieur est une décision tout à fait personnelle, mais vous devez respecter certaines règles de base.

Espace vertical

Si votre pièce extérieure a un mur ou deux, voire un mur suggéré, utilisez-le pour vous servir d’urnes ou de vases avec de hautes herbes ornementales ou des arbres pour terrasse, des vignes grimpantes ou des arbustes en escalier. Pensez également à l’utilisation de luminaires extérieurs suspendus, de lustres, de carillons éoliens, de piédestaux et de jardinières surélevées.

Style ou design

Si vous ne savez pas comment décorer, considérez le style architectural de votre maison, ainsi que ses proportions et les matériaux extérieurs utilisés. Regardez aussi à la maison pour les motifs et les détails que vous pouvez reproduire dans votre pièce extérieure.

Connaître les erreurs couramment commises lors de la décoration d’une pièce extérieure peut vous aider à éliminer le bien du mauvais et à vous empêcher de vous engager dans la mauvaise voie.

Utiliser des meubles intérieurs pour votre espace extérieur

Certains décorateurs enthousiastes sont tellement emportés qu’ils oublient qu’ils aménagent une pièce à l’extérieur. Peut-être avez-vous vu le patio de quelqu’un qui a l’air d’avoir poussé le canapé du salon, une chaise longue, une table basse et même de fausses plantes à l’extérieur. Ou encore, ils ont relégué le vieux canapé de la tanière au patio ou à la cour arrière. N’y pensez même pas.

Il est toujours bon de réaliser une transition en douceur entre votre intérieur et votre extérieur, mais utiliser le même mobilier ou un objet très similaire va trop loin. Vous êtes après tout dehors.

Trop ou pas assez de meubles

Vous êtes ravi d’avoir enfin une pièce extérieure désignée – un endroit juste à l’arrière qui vous permettra de vous évader, de divertir, de vous évader, de bavarder, de manger, de jouer à des jeux ou même de regarder des films avec vos amis préférés.

Lier le tout ensemble

Les meubles ne doivent pas forcément être assortis, mais quelque chose doit les lier ensemble: matériaux, couleur, hauteur, échelle, époque, etc. Trop d’objets entassés dans un seul espace ne sont probablement pas le look que vous recherchez, pas plus fonctionnel ou vivable.

Sélectionnez des articles de votre collection qui ont fière allure, seuls et avec d’autres pièces, qui sont confortables et qui résistent à l’extérieur.

Si vous partez de zéro, achetez des objets neufs ou usagés en bon état qui vont bien ensemble – encore une fois, grâce aux matériaux et au design.

Minimalisé et non existant

Dans nos mondes encombrés, beaucoup de gens préfèrent le proverbe « le plus simple le plus beau ». Cela peut être charmant, mais n’oubliez pas d’ajouter un soupçon de personnalité, comme ajouter un morceau de poterie, une plante, peut-être un oreiller.

Ensuite, il y a ceux qui sont indécis ou qui tergiversent lorsqu’il s’agit d’aménager une pièce et la laissent vide. C’est un espace que vous pourriez apprécier.

Pas d’accessoires et pas de design

Nous entendons des accessoires extérieurs, pas quelque chose que vous déplacez de votre salon à la pièce extérieure. Les accessoires d’extérieur doivent être imperméables et pouvoir résister aux éléments météorologiques tels que tornades, ouragans, tempêtes, etc.

La décoration extérieure et les accessoires comprennent

  • Statues de jardin
  • Poterie, contenants, urnes
  • Carillons éoliens
  • Ornements suspendus
  • Art mural extérieur
  • Oreillers et coussins
  • Bougies
  • Appareils d’éclairage

Bien sûr, vous pouvez avoir une pièce extérieure avec trop d’accessoires, ce qui devient occupé, excessif, déroutant et surestimé.

Pas de plantes

En planifiant une salle extérieure, vous pensiez avoir inclus tous les composants: un joli ensemble de sièges profonds, quelques tables occasionnelles et un conteneur ou deux. Qu’est-ce qui semble manquer? Qu’en est-il des plantes vertes, comme des plantes en pot, des arbres pour terrasse, un pot de jardin ou même un vase de roses coupées des arbustes voisins?

Les plantes peuvent aider à assouplir une pièce extérieure. Si vous la choisissez judicieusement, vous pouvez même ajouter un plumerai ou un gardénia odorant au mélange, pour une expérience agréable quand des vents légers donnent le ton de la soirée.

Si vous voulez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à visiter notre site (https://maisonauborddeleau.com/).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *