Louer un box de stockage pour son déménagement

Entre la fatigue, le stress et l’angoisse, gérer un déménagement n’est pas une tâche facile. Pour bien mener à bout ce changement de cadre de vie, il importe de prendre en compte plusieurs paramètres dont la location d’un box de stockage.

Pourquoi louer un box de stockage ?

Nombreux sont les avantages qu’offrent les boxes de stockage. Comparativement aux simples garages, ceux-ci proposent un niveau de sécurité assez élevé. Par ailleurs, vous avez la possibilité de bénéficier d’un espace de stockage supplémentaire pour entreposer vos affaires. À cet avantage s’ajoute l’accessibilité de l’entrepôt. Très abordables, ces boxes sont généralement libres d’accès.

Comment louer un box de stockage ?

Voici les principaux critères que vous devez prendre en compte dans le cadre de la location d’un box de stockage.

La date de location du box

Bien que vous ne disposiez pas d’une date précise, il est primordial que vous en ayez une petite idée. Ce détail vous permettra de prévenir vos voisins ou amis qui pourraient vous aider à transporter les cartons et les meubles le jour venu. Par ailleurs, cette date vous aidera aussi à réserver le camion de location. En outre, connaître le moment de votre location de box vous aidera à avoir une idée sur la disponibilité du local à louer.

La taille du box

Ce paramètre dépend en partie du volume que représentent vos affaires à stocker. À l’évidence, un box de stockage individuel avec la bonne surface est beaucoup plus économique. Généralement, les centres de self stockage proposent des superficies allant de 1 m² à plus de 50 m².

Quant au tarif, il est proportionnel au volume loué. Pour une estimation de votre besoin de stockage, il est recommandé d’utiliser un calculateur de volume en ligne. Ce n’est que de cette manière que vous obtiendrez la taille de box qu’il faut pour entreposer toutes vos affaires.

La proximité du box de stockage

Un box de stockage près de votre futur logement rendra l’aménagement plus facile du fait de l’accessibilité du box. Trouver les adresses des emplacements de stockage n’a rien de compliqué. Il vous suffit de consulter les annonces publiées sur les sites spécialisés. En consultant ce répertoire de centres, vous trouverez certainement un box de stockage près de chez vous. Il vous incombe de choisir l’adresse qui correspond le mieux à vos besoins et surtout à vos exigences. Dès que le choix est fait, vous devez choisir la bonne taille puis valider votre demande.

Les équipements du centre de stockage

Il est primordial de vérifier les différentes options que vous propose le centre de stockage. Cela revient concrètement à examiner les heures d’accès du centre ainsi que le stationnement autorisé des véhicules dans l’enceinte de ce dernier. Privilégiez toujours une adresse facilement accessible et ce gratuitement tous les jours de la semaine. Le local qui facilitera le déchargement de vos cartons sera le meilleur choix.

En tant que futur utilisateur d’un box de stockage, il est important que vous preniez en compte la sécurité du garde-meuble. Il est toujours préférable d’opter pour des locaux sûrs et sécurisés. Le centre doit au minimum être équipé d’un système de vidéosurveillance, des alarmes anti-intrusion, de la détection d’alarme et d’agents de sécurité.

Vous êtes désormais en mesure de louer un box de stockage pour faciliter votre déménagement. Bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *