Installation d’une arrivée d’eau lors d’une construction neuve ou d’une rénovation

Bien qu’à priori la salle de bain et la cuisine soient équipées d’une arrivée d’eau, parfois il manque des points de distribution. Pas de panique ! Si c’est le cas, suivez cet article qui répond à toutes vos questions concernant le lancement des travaux ainsi que le prix à prévoir pour leur réalisation. Ici, le recours à un plombier expérimenté est fortement recommandé.

Poser ou remplacer les canalisations, la question ultime

Lorsque vous aménagez une pièce d’eau, il est nécessaire que les nouveaux équipements soient raccordés à une arrivée d’eau. On parle ici d’une douche, une baignoire, des toilettes, d’une machine à laver ou d’un lave vaisselle. En effet, les raccordements peuvent être plus ou moins compliqués en fonction du type d’installation. Aussi, cela dépend fortement du plan de la pièce en question. C’est la raison pour laquelle l’intervention d’un plombier professionnel est indispensable : https://www.spg-peinture.com/travaux-renovation/. Avec des compétences spécifiques et un grand savoir-faire, cet expert saura répondre à toutes vos exigences.

Dans le cas d’une installation d’une arrivée d’eau, le creusement d’une tranchée est souvent de mise de manière à protéger les tuyaux, du gel par exemple. En contrepartie, lors d’un remplacement, il faut généralement casser le revêtement de sol pour accéder à l’installation déjà existante. C’est pourquoi, ce genre de travaux ne s’improvise pas et dépende vraiment de chaque situation.

En revanche, il est important de savoir à ce stade qu’il est parfois obligatoire de remplacer les anciennes canalisations en plomb. Ceux-ci doivent impérativement être remplacés par des conduites en matériaux certifiés conformes à la réglementation en vigueur.

Installation d’une arrivée d’eau par des professionnels

Généralement, les raccordements à l’arrivée d’eau se font via des tuyaux en PVC. Alors, si votre installation est défectueuse ou ancienne, un simple remplacement est recommandé. Une fuite d’eau, des problèmes de remplissage, des remontées de mauvaises odeurs … sont les signes alarmants sur la nécessité d’installer une nouvelle arrivée d’eau. Au cours de cette opération, il est crucial de choisir le modèle de robinetterie adapté. Pour cela, faites attention au mitigeur ou mélangeur, le robinet thermostatique et au système pivotable. Dans la plupart du temps, une pose de joints ou de clapets est conseillée. À l’aide d’un outil spécifique et d’une compétence irréprochable, l’expert en plomberie effectue les opérations nécessaires selon l’ampleur des travaux.

Dans ce genre de travaux, il n’est pas recommandé de se lancer seul. Un professionnel vous assure une garantie et un travail soigné et bien fait. C’est un gain de temps et de sécurité non négligeable. Pour ce faire, n’hésitez pas à demander votre devis pour avoir une idée sur les différentes prestations disponibles.

Le budget à prévoir pour installer une arrivée d’eau

Lors d’une construction, le coût de la pose ou l’isolation thermique de la toiture est intégré dans le budget global du chantier. À cet effet, le montant est très variable et dépend en grande partie de l’implantation de l’habitation par rapport au réseau public. Également, cela dépend des travaux de démolition à l’intérieur du logement pour atteindre la canalisation présente.

En terme général, le coût d’installation d’une arrivée d’eau coûte en moyenne entre 90 et 300 euros. Pour l’arrivée d’eau via un robinet auto-perceur, comptez environ 90 euros. Concernant l’arrivée d’eau par dérivation, l’intervention peut coûter entre 120 et 300 euros. Pour la bonne réalisation de ces travaux, contactez un plombier confirmé pour s’assurer de la bonne réalisation du projet.

Par ailleurs, ce professionnel vous facturera environ 200 euros pour une création d’une arrivée d’eau simple de 6 mm. Pour l’installation d’une évacuation d’eau, le prix de l’intervention peut toucher les 400 euros. C’est pourquoi il est recommandé de faire établir de nombreux devis pour pouvoir comparer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.