Déménager sans souci

Emballer, charger, transporter et déballer, le déménagement exige une bonne organisation. Dès que la date du déménagement est fixée, un seul mot d’ordre : l’anticipation. Découvrez toutes les astuces et idées pour réussir votre déménagement et votre installation.

Choisir la bonne période

Comme tout événement, le déménagement a aussi une « haute saison » ; la période la plus demandée se situe entre fin-juin et fin août. Les prix sont à ce moment-là 30 à 40 % plus élevés que durant le reste de l’année. Il est donc conseillé, si possible, d’éviter cette période.Quelques conseils pour déménager sans souci

Faire le tri

Le déménagement est l’occasion de faire le vide, de trier, de savoir ce que l’on veut retrouver dans son futur intérieur et ce dont on ne veut plus du tout. Débarrassez-vous alors de toutes vos affaires inutiles, ou bien louer un garde meuble pour le stockage. Pour ne pas se laisser surprendre, on vous conseille de commencer le tri un mois et demi avant la date du déménagement.

Se fournir en cartons

Emballer, c’est la principale phase de déménagement. Les supermarchés jettent régulièrement des cartons. Il est possible de leur demander d’en mettre de côté. Par ailleurs, si vous faite appel à une société spécialisée dans le déménagement, elle peut vous fournir de tout le matériel nécessaire pour l’emballage : cartons, étiquettes, papier…

Prévenir vos fournisseurs

Lors d’un changement de logement n’oubliez pas de transmettre votre nouvelle adresse à vos fournisseurs d’énergie, d’eau, de téléphonie, d’accès à Internet, ainsi que vos banques et votre assureur. Le déménagement est aussi le moment où l’on choisit souvent de changer certains de ses fournisseurs. L’offre est aujourd’hui suffisante pour se permettre de comparer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.