Comment déménager des objets lourds ?

Déménager est souvent une affaire très délicate surtout quand il faut transporter des objets encombrants. C’est pourquoi l’aide d’un professionnel pour vous accompagner dans ce changement garantira le succès de votre projet.

Un transport particulier avec des déménageurs professionnels

Déménager un objet lourd ou volumineux exige un transport particulier que seuls les déménageurs professionnels peuvent effectuer :

  • La protection des objets volumineux nécessite du matériel de manutention efficace (chariot de déménagement, transpalette à écartement, ventouse de portage…).
  • Les matériels de levage récents tel que les monte meubles permettent d’évacuer vos biens par une fenêtre située jusqu’au 12ème étage.chariot de déménagement

En fait, certains objets lourds nécessitent une attention et des outils spécifiques mais surtout, un savoir-faire de professionnel. Les Déménagements Gauvin mettent  à votre disposition des porteurs formés régulièrement et maîtrisent les techniques de manutention lourde. Nous avons l’équipement et le savoir pour mener à bien ces opérations sereinement.

Les conservatoires, les orchestres ou encore les musées d’art réservent généralement le déménagement de leurs instruments de musique à des déménageurs spécialisés.

Ces déménageurs sont de coutume appelés des porteurs. Ils ne sont en général pas habilités à effectuer des déménagements de particulier mais travaillent très souvent en partenariat avec leurs confrères déménageurs. En effet, la manutention d’un piano ou d’un orgue mérite un savoir-faire et l’intervention de déménageurs spécialement équipés pour le transport de ces objets.

Pour éviter des dégâts matériels et humains, il faut suivre des règles de sécurité et une technique de portage très pointue pour subir le moins possible la charge et ne pas se détériorer physiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.