Déménagement d’objets volumineux

Un déménagement peut vite se transformer en vrai calvaire particulièrement si vous avez des objets lourds et volumineux à transporter et que vous ignorez par où commencer. Pas de panique, il suffit de suivre quelques conseils pour que tout se passe au mieux.

Faites appel à un professionnel !

Passer par un professionnel peut coûter plus cher que de déménager seul mais il ne faut surtout pas prendre des risques lorsqu’il s’agit de transporter des meubles volumineux de valeur. Demandez un devis auprès de plusieurs déménageurs afin de comparer les tarifs et les prestations. Vérifiez les conditions générales du contrat de déménagement (emballage par le client ou l’entreprise, la responsabilité du déménageur en cas de perte totale ou partielle ou de dommages et la procédure à suivre le cas échéant…). Plusieurs entreprises de déménagement sont spécialisées dans le déménagement de tout ce qui est lourd, fragile ou volumineux et disposent de matériel et d’outils spécifiques pour ce type de manutention. On trouve aussi une entreprise « Paris Stockage » qui se spécialise dans le garde meuble et qui dispose de plusieurs box de stockage à Paris afin de garder vos objets volumineux.

Bien préparer l’emballage de vos meubles

Vous pouvez toujours emballer vos meubles par vous-même. Pour ce faire, vous aurez probablement besoin de démonter les meubles qui ne passent pas par les portes. Munissez-vous des outils nécessaires, notez bien l’ordre des panneaux et des tiroirs, placez des étiquettes, utilisez un marqueur permanent. N’oubliez pas d’emballer les accessoires tels que vis, clés… et de les coller aux meubles. Utilisez des couvertures d’emballage et du papier bulle pour protéger vos meubles des rayures et des chocs.

Assurance déménagement

Cette assurance détermine la responsabilité du déménageur et vous permet d’être indemnisé en cas de sinistre. Il est obligatoire en cas de déménagement de remplir votre déclaration de valeur. Son formulaire, souvent intégré au devis du déménageur, doit être complété avec la plus grande attention. Vous pouvez également souscrire une assurance dommage déménagement auprès de votre assureur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.