Déménagement : Comment emballer vos affaires ?

L’emballage est la clé d’un déménagement réussi. Il est alors impératif de prendre certaines précautions lors de l’emballage de vos affaires pour éviter toute casse durant le transport. Voici quelques astuces pour accomplir cet événement sans aucune perte.emballer vos affaires

–          Equipement

Avant de commencer, procurez vous du matériel nécessaire en quantité suffisante : cartons, sachets,  ruban adhésif, papier ondulé, plastique de protection, étiquettes… Vous pouvez les acheter auprès des sociétés de déménagement ou dans les grandes magasins.

–          Objets fragiles

Il est toujours conseillé d’envelopper chaque pièce individuellement avec un tissu chiffonné ou un papier. En fait, les articles particulièrement fragiles doivent être emballés dans un carton rembourré pour amortir les chocs. Vous pouvez aussi utiliser le carton ondulé ou le papier à bulles pour assurer une protection optimale de vos objets.

–          Remplissage

Quand vous mettez vos affaires dans les cartons, répartissez les charges de chaque côté pour éviter que tout le poids de celui-ci ne soit d’un seul côté. Optimisez le volume dans le carton pour qu’il conserve mieux sa forme. Pour le fermer, mettez le ruban adhésif en croix au fond des cartons ainsi que sur le dessus.

–          Vaisselle

Utilisez une grande serviette de bain dans le fond du carton puis enveloppez la vaisselle avec du papier blanc. Intercalez entre chaque assiette une feuille de papier ou une assiette en plastique et n’hésitez pas à entourer les verres de plusieurs couches de papier. Quand vous allez les mettre dans le carton, commencez par les pièces les plus grandes et mettez les plus petites sur les dessus.

–          Emballage

Marquez les cartons fragiles afin qu’ils bénéficient d’un soin particulier. Mettez des étiquettes sur chaque boite avec le nom de destination et une courte description de contenu. N’oubliez pas de mettre un ruban adhésif en croix au fond des cartons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.