Conseils pour réussir son déménagement !

On pense souvent que déménager est un acte anodin. Pourtant, il existe des démarches à suivre pour se simplifier la vie. Tout est question d’organisation pour vivre sereinement le jour J. Découvrez toutes les astuces et idées pour réussir votre déménagement et votre installation.

Commencez d’abord par vider le meuble de son contenu et marquez avec un crayon la position initiale de chaque planche et porte. Ensuite, enlevez les étagères avant de coucher le meuble au sol. Faites un croquis du meuble et des étapes de son démontage afin de faciliter le remontage. Jetez un œil sur les canalisations et les sanitaires. Si vous avez besoin d’un plombier sur Yvelines, faites appel à Perifluide .

Passez ensuite à emballer les vêtements et les affaires que vous n’utiliserez plus jusqu’au départ. Vous pouvez achetez des cartons-penderie auxquelles vous pouvez accrocher des cintres. Vous pouvez vous enchainer avec tous les éléments de décoration (tableaux, cadres, bibelots, miroirs…) ainsi que les tringles et les rideaux.

Pour optimiser le volume de votre camion de déménagement, mettez les meubles contre le paroi du camion, protégez-les avec des couvertures de déménagement et fixez-les solidement avec des sangles. Placez les cartons lourds au niveau du sol. Les espaces libres peuvent accueillir des petits objets tels que des lampes de chevet.

Demandez l’ouverture d’un nouveau contrat d’électricité pour la nouvelle maison. Vous devez ainsi résilier les abonnements du votre ancien logement et fixer une date pour que la rupture du contrat soit au lendemain de votre déménagement. Vous pouvez régler ces deux démarches par internet via les sites d’EDF et GDF. En ce qui concerne la carte d’identité ou le passeport le changement d’adresse est facultatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.