Comment éviter tout malentendu avec son déménageur ?

Un déménagement est souvent une étape importante qui suscite beaucoup de stress chez certaines personnes. Ces dernières préfèrent faire appel à des entreprises de déménagement, des professionnels qui se chargent de tout de A à Z. Mais le choix d’un bon prestataire n’est pas toujours aisé. Il est indispensable de bien se renseigner avant de s’engager afin d’éviter les déconvenues les plus fréquemment rencontrées.

Comment éviter tout malentendu avec son déménageur
Comment éviter tout malentendu avec son déménageur

Prendre le temps de choisir son déménageur

N’importe qui peut prétendre être un bon déménageur, méfiez-vous des petites annonces dans les journaux, optez plutôt pour un déménageur professionnel certifié « NF Service » et inscrit au Registre de la CTQ. Prenez votre temps pour définir vos besoins et choisir les prestations dont vous souhaitez bénéficier. Vous pouvez choisir une prestation complète de A à Z avec emballage et déballage de vos affaires ou simplement une prestation de transport. Demandez plusieurs devis afin de comparer les services et les tarifs.

Fournir des informations exactes

Vous allez devoir fournir certains détails lorsque vous demanderez un devis, veillez à ne rien oublier et à ce que toutes les informations soient précises et exactes. Cela ne sert à rien de cacher à votre déménageur que l’ascenseur est en panne ou qu’il faudra enlever des portes pour pouvoir passer avec les meubles.

Exiger une visite technique sur place

Souvent, l’évaluation est réalisée par téléphone. Le coût est calculé sur une base horaire sauf s’il s’agit d’un déménagement longue distance. Exigez une visite technique sur place, cela permettra à votre déménageur de se rendre compte des difficultés (escalier, volume des meubles, distance à parcourir…) et vous évitera les mauvaises surprises sur votre facture.

Bien vérifier son contrat avant de s’engager

Lorsque vous aurez trouvé le bon déménageur en termes de prestations et de tarifs, renseignez-vous sur les modalités de payement et prenez soin de lire toutes les clauses de votre contrat avant de vous engager.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.