Comment choisir le câble adéquat pour le remorquage de votre voiture ?

Il est impossible d’anticiper une panne de voiture. C’est pourquoi, il est important d’être toujours muni des accessoires nécessaires qui peuvent vous aider dans de telles situations. De ce fait, la corde de remorquage s’avère un des composants les plus importants que vous pouvez en avoir besoin à tout moment. Pourtant, la diversité de l’offre en matière de câbles de remorquage vous rendra certainement le choix difficile. Ainsi, veuillez bien suivre cet article qui vous facilitera la tâche en vous mentionnant les différentes caractéristiques auxquelles vous devez faire attention !

Quelles sont les différentes catégories de câbles de remorquage ?

Il existe deux catégories principales de câbles de remorquage-voiture.fr, une qui comprend les rubans de tissu, les cordes de navire et les câbles en polypropylène et une autre composée des câbles métalliques de différentes sections.

En fait, chacune des deux catégories est conçue pour une certaine situations. En d’autre termes, le câble qui vous aidera à remorquer votre voiture sur une distance considérable ne sera pas forcément utile pour l’extraire de la boue

Quelles sont les différentes caractéristiques des câbles de remorquage ?

Comme susmentionné, il est hors question de choisir votre câble de remorquage au hasard. Vous devez vous assurer de sa fiabilité et de sa durabilité pour ne pas se trouver dans une situation où le tracteur tombe en panne soudainement et vous ne pouvez rien faire ! Veuillez se baser sur ces caractéristiques pour bien choisir votre corde de remorquage 

La longueur : Ceci peut vous paraître simple et évident, mais la longueur du câble de remorquage joue un rôle majeur dans son efficacité. Il est préférable de choisir un câble de 4,5 mètres vu qu’une option plus courte augmentera la probabilité de faire un accident et une option plus longue sera gênante et également dangereuse.

Le matériel : Comme indiqué auparavant, les câbles de remorquage sont faits à partir de différentes matières. Ce qui fait que vous devez ajuster votre choix en fonction de la mission à réaliser avec la corde sélectionnée. En effet, celles qui appartiennent à la première catégorie sont bons pour des charges quasiment légères quant à celles qui appartiennent à la deuxième famille sont dédiées aux charges plus statiques et dynamiques.

Comment faire pour monter une corde de remorquage ?

La majorité des voitures disposent d’un point spécial pour fixer le câble de remorquage à l’arrière de la carrosserie. Généralement, vous le trouverez sous le pare-chocs à l’intérieur. Si ce point est effectivement à l’intérieur, il est recommandé d’avoir une rallonge spéciale torsadée en place pour assurer la fixation. Sinon, vous devez faire recours à des câbles de remorquage avec crochets !

Le processus de remorquage ne doit pas être pris à la légère, c’est pourquoi il est toujours préférable de faire recours à des entreprises professionnelles pour éviter les dégâts qui peuvent survenir à votre voiture par faute de connaissances. Vous n’avez qu’à se rendre aux sites web de ces entreprises pour consulter les services offerts, les coordonnées des spécialistes à contacter et la tarification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *