Astuces pour bien déménager

Le bon déroulement de votre déménagement dépend de son organisation que vous l’effectuiez seul ou avec une entreprise.

Déménager seul

Si vous avez choisi de déménager sans l’assistance d’une entreprise, commencez par emballer vos cartons au moins 15 jours avant le début des opérations. Mettez, en premier lieu, les objets que vous utilisez rarement et indiquez sur le carton la pièce d’arrivée.
Le jour J vous saurez placer les cartons dans les bonnes pièces.
Privilégiez l’utilisation de cartons plutôt que des sacs, le chargement en sera grandement facilité.
Protégez vos objets fragiles en utilisant du papier d’emballage ou même du papier journal, l’important étant que tout soit bien calé.
Pour les objets très fragiles, l’idéal est de les protéger avec de la bulle.
Servez-vous de vos couvertures pour emballer le mobilier dans le camion.

Emménager à l’aide d’un déménageur

La meilleure façon de choisir un professionnel est de s’informer auprès de votre entourage. Le bouche à oreille reste le plus efficace pour être sur de ne pas se tromper.
La deuxième solution est d’aller sur le site de la Chambre Syndicale du Déménagement dans laquelle adhèrent tous les professionnels. N’hésitez pas à sélectionner celles qui sont certifiées NF Service, seul label vous assurant une qualité optimum

Avant de signer le devis de déménagement, vérifiez  toutes les informations (date, volume à transporter, type de voyage, formule choisie et tarif, règles de responsabilité et déclaration de valeur) pour vous assurer que tout est en ordre.
Pour finir, renseignez-vous auprès de notre blog pour entamer toutes les démarches administratives une fois que vous êtes installés dans votre nouveau logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.